22 décembre 2014: Touche pas à mon passage piétons
L’ex-conseiller d’Etat valaisan Bernard Bornet et trois députés au Grand Conseil valaisan dont Grégory Logean ont soutenu l’action de Georges Delaloye sur la place de la Planta à Sion. Ensemble, ils ont symboliquement levé la Matze, une espèce de tronc de bois dans lequel ils ont chacun planté un clou.
Les députés Grégory Logean (UDC) et Thierry Stalder (PLR) ont rappelé que le Grand Conseil s’est penché sur la problématique des passages pour piétons en septembre dernier. «Le postulat urgent demandant que leur suppression soit revue a été accepté par 65 voix contre 38», a souligné le député UDC.
Le 17.12.2014: 3 millions pour les forêts protectrices du canton.
Le Grand Conseil a décidé par 88 voix pour, 30 voix contre et 5 abstentions de suivre l’amendement déposé par Grégory Logean (UDC) a déposé un amendement afin de ne pas diminuer les moyens mis à disposition des forêts protectrices du canton. Afin de respecter le double frein aux dépenses, lors du vote final, ce sont finalement Frs. 3 millions supplémentaires (1.5 millions du canton et 1.5 millions de la Confédération) qui seront alloués aux forêts protectrices.
13 septembre 2014: coup de frein à la suppression des passages piétons
Le Grand Conseil a accepté hier par 65 oui, 38 non et 6 abstentions un postulat urgent de l’UDC sur cette question. Le texte adopté par le Parlement «demande au Conseil d’Etat de veiller à ce que la suppression des passages pour piétons soit revue en tenant compte des remarques de la police cantonale et des spécificités locales».
«Une perte ou un abandon de centaines de passages pour piétons dans ce canton risque de porter préjudice à la qualité sécuritaire de notre canton.»
28 août 2014: L’exploitation hydroélectrique du Rhône au menu du Grand Conseil
Il est temps d’accorder une nouvelle concession selon Grégory Logean, membre de la Commission Economie et Energie du parlement.
6 mai 2014: Loi sur le tourisme
La version de la loi sur le tourisme soumise au vote garantit une grande autonomie aux communes. Le Parlement a accepté hier d’entrer en matière, par 102 voix contre 17 et deux abstentions sur la deuxième lecture de la loi sur le tourisme.
3 mai 2014: Grégory Logean officiellement candidat
Porté par sa section UDC du district d’Hérens, Grégory Logean est officiellement candidat aux fédérales 2015.
Dans son communiqué, l’UDC d’Hérens rappelle notamment que Grégory Logean a déjà été par deux fois le premier des viennent-ensuite de la liste agrarienne derrière Oskar Freysinger.
4 mars 2014: pour freiner le prix de l’essence.
«A l’exclusion de la TVA, la somme des différents impôts, taxes et surtaxes ne doit pas excéder 0,75 franc par litre sur les carburants destinés à l’automobile.» C’est le texte que l’UDC valaisanne veut faire inscrire dans la Constitution fédérale.