Revue de presse 2018

5 mars 2018: Les députés valaisans soutiennent Sion 2026, Grégory Logean président de cette commission.

Le Grand Conseil accepte nettement d’entrer en matière sur un soutien financier de 100 millions au projet olympique Sion 2026.

Le Nouvelliste


4 mars 2018: Le Valais révisera sa Constitution.

Analyse avec Marylène Volpi Fournier, Sylvie Masserey, Grégory Logean et Serge Métrailler.

canal 9


2 mars 2018: Bataille de chiffres en Valais sur la troisième correction du Rhône. 

Devant la presse, Grégory Logean, député et chef de groupe UDC au Grand Consil valaisan, et Xavier Moret, député PLR, ont affirmé jeudi que l’Etat du Valais avait sciemment retenu la variante la plus chère et gonflé les risques de la troisième correction du Rhône (R3), chantier valaisan du siècle.

>> Ecouter le débat entre Jacques Melly et Grégory Logean dans Forum ici


1er mars 2018: Avant le débat au Grand Conseil, les opposants à Rhône 3 remettent en cause tout le projet. 

Grégory Logean (UDC) et Xavier Moret (PLR) ne font plus confiance à l’Etat du Valais au sujet de Rhône 3. Accompagnés de Jacques Bonvin, l’ancien chef du côté vaudois, et les deux députés affirment que les coûts et les risques ont été gonflés dans le but d’obtenir des subventions.

Le Nouvelliste


19 février 2018: Rhône 3, l’UDC veut que les Valaisans votent.

Le projet de la troisième correction du Rhône a vu sa facture passer de 2 à 3.4 milliards.

“Lors du vote populaire de 2015, des coûts de 2 milliards étaient annoncés, aujourd’hui, c’est une facture de 3,4 milliards qui est présentée au Grand Conseil et aux chambres fédérales” expliquent le chef du groupe UDC, Grégory Logean et le député Blaise Melly dans un communiqué. Rhone3_NF19022018


16 février 2018: Une commission valaisanne apporte un soutien sous conditions à Sion 2026.

Chargée du dossier, la commission de l’économie et de l’énergie a dit clairement oui. Mais en présentant ses arguments à la presse, elle a affirmé sa colonté de ne pas signer un chèque en blanc au gouvernement cantonal: “Enthousisme prudent et conditionné”, a martelé son président, l’UDC Grégory Logean

Écouter son interview sur la rts.ch

Le Nouvelliste


8 février 2018: PDC et UDC unis contre la Constituante.

Les démocrates chrétiens et les démocrates du centre ne veulenet pas d’une révision totale de la consitution valaisanne. Le PDC et l’UDC ont présenté ensemble mercredi leurs arguments contre la révision totale et contre l’élection d’une assemblée constituante. Le Président du PDC Serge Métrailler et le chef du groupe UDC au Grand Conseil Grégory Logean mettente le doigt sur le fait qu’avec une révision totale de la constitution de nombreux sujets seront présentés au peuple dans “un fourre-tout”

Le Nouvelliste


29 janvier 2018: Vers une Cour constitutionnelle en Valais?

Gaël Bourgeois propose de cérer une Cour constitutionnelle provisoire chargée d’analyser si une initiative populaire respecte aussi bien la constitution cantonale que la constitution fédérale.

Débat entre Gaël Bourgeois et Grégory Logean à réécouter sur la RSS